Comment déplacer et déménager un piano

demenagement-piano
4.8 (95%) 8 votes

Si vous déménagez avec un piano ou un piano à queue, c’est certainement votre meuble et objet le plus précieux et délicat. Les propriétaires d’un tel objet sont des pianistes passionnés ou ont hérité d’un bel héritage familial. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire une erreur dans votre organisation pour déplacer ce meuble important.

Nos spécialistes du déménagement ont suivi une formation complète et spécifique pour déplacer de tels objets. Vous pouvez leur faire totale confiance pour déménager votre piano en toute sécurité.

POURQUOI DEMENAGER UN PIANO’S EST-IL SI COMPLIQUÉ?

Un piano à queue peut coûter plusieurs milliers de francs ! Il peut peser entre 300 et 600 Kg. Et sa taille est impressionnante. Un piano peut être manipulé par un déménageur quelconque, mais en cas d’accident les réparations risquent de coûter très cher. Choisissez toujours un professionnel pour ce type d’intervention délicate.

Le déménagement de pianos professionnels est en fait un métier. Des outils, des techniques et des connaissances spécifiques sont nécessaires pour déplacer et transporter un piano d’un domicile à l’autre.

Qu’en est-il des pianos droits? Ceux-ci sont certainement plus faciles à manipuler et à transporter, mais les déménageurs professionnels ont souvent une expérience utile pour les déplacer. Encore une fois, les pianos droits sont lourds et le risque de dommages est élevé pour les bricoleurs, ce qui se traduit par des coûts de réparation inutiles.